• Projet de classe 2010-2011

    Suite à quelques demandes par-ci par là, je mets en ligne mon projet de classe de l'an dernier. Il se construit au croisement des projets individuels et des projets de groupe, autour de constantes qui déterminent la problématique de la classe et orientent l’organisation du travail pour l'année.

    Si vous débutez en Clis, rassurez-vous, il me semble inenvisageable et de toute façon inopportun de produire ce document avant les vacances de la Toussaint ! 

    Projet de classe 2010-2011 A télécharger  --- > ICI

      PS : Message personnel pour Damien : ego pro te (mais je ne m’inquiète pas trop quand même) 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mimieee
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:12

    Franchement merci beaucoup!!


    Je n'ai pas eu la chance d'être acceptée en formation CAPA sh cette année. 3 places dispo dans le département!!! J'étais 3ème sur liste d'attente  ...Et tu nous apportes vraiment énormément. Je ferai mon projet de classe pendant les vacs de la toussaint je pense mais c'est tellement plus facile quand on peut suivre un plan. Heureusement que l'on trouve des personnes aussi passionnées et généreuses que toi pour nous faire avancer (et aussi nous remettre en questions). Ton aide est vraiment très précieuse.


    Merci beaucoup.

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 23:22

    De riem mimieee, je suis bien contente de savoir que ce que je propose peut etre utile. Selon le profil de ta classe, de ton ecole et surtout selon ta personnalite j'espere que tu reussiras a t'approprier tout ca ! Bon courage pour cette annee! J'ai eu la chance de partir en formation, et c'est vrai que le maitre mot c'etait "se remettre en question" ;). Tu vas devoir le faire seule mais n'hesite pas a faire appel au CPC ASH de ton departement.

    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 08:00

    C'est très intéressant! C'est une obligation en clis  ce genre de projet ou un choix perso? ça demande beaucoup de boulot de rédaction, mais finalement on devrait tous fonctionner comme ça!

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:11

    Merci ;)

    Dans la Circulaire 2009  qui regit le fonctionnement des Clis : "Le projet de la CLIS est élaboré et mis en oeuvre par l'enseignant qui y est affecté. Il n'est pas conçu de façon autonome mais en articulant les objectifs visés par les projets personnalisés de scolarisation des élèves concernés entre eux et avec le projet d'école. Il constitue donc la mise en cohérence dans le temps et en termes de contenus de ces diverses composantes."

    J'ai vu ici et la des collegues de classe ordinaire elaborer le meme genre de projets ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :