• Vous trouverez ici le document qui me sert de référence pour organiser et choisir les activités que je mets en place en maitrise de la langue tout au long de l’année. Pour chaque groupe, et parfois plus spécifiquement pour chaque élève, j'essaye de lister des objectifs précis. Grâce à l’énorme et excellent travail de Sylvain Obholtz, j'ai pu pour chacun de mes zozos cibler précisément ce qui est à travailler en lecture. Dans le document certaines réflexions sont directement tirées de son site Instit 90. La progression pour mes deux petits lecteurs est basée sur celle de Tampopo, que vous trouverez LA.  

    Projets de groupes / Progression en Maitrise de la langue

    Projets de groupes / Progression en Maitrise de la langue

    Projets de groupes / Progression en Maitrise de la langue

    Bien sur ce document est spécifique au groupe d’élèves de cette année, mais j'ai la même trame depuis le CAPA-SH, je m'y retrouve bien et ça me permet de m'abstenir de fiches de prep répétitives. Il me semble aussi abordable pour un remplaçant qui souhaiterait mieux connaitre les élèves.  J'approfondis un domaine par an environ, cette année c'etait le LIRE, l'an dernier le DIRE, et il me restera l'ECRIRE et L'ETUDE DE LA LANGUE l'an prochain. 

    Progression DIRE ---> DIRE

    Progression LIRE ---> LIRE

    Progression ECRIRE / EDL ---> ECRIRE




    5 commentaires
  • Suite à quelques demandes par-ci par là, je mets en ligne mon projet de classe de l'an dernier. Il se construit au croisement des projets individuels et des projets de groupe, autour de constantes qui déterminent la problématique de la classe et orientent l’organisation du travail pour l'année.

    Si vous débutez en Clis, rassurez-vous, il me semble inenvisageable et de toute façon inopportun de produire ce document avant les vacances de la Toussaint ! 

    Projet de classe 2010-2011 A télécharger  --- > ICI

      PS : Message personnel pour Damien : ego pro te (mais je ne m’inquiète pas trop quand même) 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique