• Evaluation en MLF - Niveau 1

    Voici les documents pour l’évaluation de début d’année en Maîtrise de la Langue pour mes 2 élèves sortant de maternelle.

    La partie DIRE est la même que pour le groupe plus avancé, j’ai ajouté deux exercices pour évaluer leur compréhension de quelques situations langagières  --> ICI Evaluation en MLF - Niveau 1

    La partie LIRE privilégie les compétences en phonologie et la reconnaissance de quelques mots outils --> ICI

    Ils ont de grosses difficultés en graphisme, la partie ECRIRE reste pour l'instant vassez sommaire --> ICI (edit du 17/08, j'ai rajouté le tableau d'analyse de PetitBouchon sur l'écriture du prénom)

    Avec les outils de D.Dumont (au passage le blog vers lequel dirige ce lien est extra!),  je vais essayer cette année de stabiliser certaines compétences : latéralité, sens d’écriture, mouvement du bras et des doigts, tracés élémentaires…

    Pour ce groupe d’élèves, je vais aussi préparer une série d’exercices sur l’attention, la catégorisation et la mémorisation ---> Bientôt un lien.



  • Commentaires

    2
    AUOLAS
    Mardi 11 Août 2015 à 12:58

    La rentrée prochaine, je vais effectuer mon premier expérience en CLIS. Je travaille à Mayotte.  Je contente d'avoir découvert votre site. Merci encore pour tout ce que vous nous proposez. 

    1
    Charlotte33
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:53

    Merci pour tout ce travail partagé. J'ai appris aujourd'hui que je serai en CLIS lundi et ce au moins jusqu'en mars. Je n'ai pas le CAPASH. Mon expérience dans l'ASH selimite à de la SEGPA... Et encore! je pense que je vais pas mal piller ton site cette année. Donc merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :