• Les métiers

    Dans ma classe on retrouve des métiers classiques et d’autres plus spécifiques en lien avec le rituel « chaque jour compte ». Le lundi matin lors du regroupement, je prends ma liste d’élèves et demande à chacun le métier qu’il souhaite faire pour la semaine. Pour respecter une certaine justice, je commence par le premier de la liste, puis la deuxième semaine je commence par le deuxième etc… Les métiers « rouge » qui impliquent de sortir momentanément de la classe sont réservés aux élèves en qui je peux « avoir confiance » (bientot un article mais vous pouvez aller voir du coté des clefs de la réussite sur de nombreux blogs). Les métiers verts sont accessibles à tous. Pas trop de fioritures sur les étiquettes même si j'aimerais bien...il faut que ça reste sobre pour faciliter la discrimination visuelle.

    Les métiers Les métiers

    Comme je n’aime pas la patafix qui fait des tâches partout et se décolle quand il fait chaud, j’ai fabriqué un panneau d’affichage sur lequel j’ai fait des encoches pour glisser des trombones. Cela permet en plus de changer l’organisation à tout moment sans avoir à réimprimer tout le tableau.

    Pour télécharger les étiquettes métiers  ---> ICI (fichier modifiable) et LA (fichier pdf)

    Lors des premières semaines de travail, les enfants réfléchiront sur des fiches descriptives pour chaque métier avec les rôles et les devoirs correspondants, elles seront validées en conseil de classe. Je les mettrai en ligne au fur et à mesure.

    Un lien pour approfondir un peu la question ---> ICI



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:20

    suffit de d'mander

    7
    claireladroma
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:42

    Et... si on le veut en Pdf??? lol

    6
    fannie46
    Samedi 27 Août 2011 à 08:13

    merci

    5
    Vendredi 26 Août 2011 à 21:02

    voila qui est réparé ;)

    4
    fannie46
    Vendredi 26 Août 2011 à 19:46

    coucou le fichier est en pdf, est-il possible de l'avoir en publisher.

    Merci

    3
    Lululustucru
    Mardi 23 Août 2011 à 12:10

    Ok merci !!

    2
    Mardi 23 Août 2011 à 08:49

    coucou, sur le grand monde du prescolaire ;)

    1
    Lululustucru
    Mardi 23 Août 2011 à 07:37

    Coucou Dame Dubois, peux tu me dire où tu as trouvé les pictogrammes de droite stp ? Je les préfère à ceux de gauche et je ne sais  où les trouver...MErci :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :