• Le monstre du tableau : Meli Marlo

    Voici la première lecture suivie pour cette année : Le Monstre du Tableau de Meli Marlo. C'est un petit roman très abordable, court et amusant qui me permettra de lancer divers projets de groupes autour de l'alphabet.Le monstre du tableau

    Vous trouverez beaucoup de ressources sur la toile pour exploiter cet ouvrage. 

    Chez Moustache à la lettre M of course-- > clic

    Sur MaterAlbum -- > clic

    Chez Kalalonea -- > clic

    Chez Gahlia -- > clic

    Chez Kikie  (avec des idées pour différencier) -- > clic

    Chez Corinne -- > clic

    Voici le livret que je proposerai à mes zozos : tout simple pour démarrer en douceur. Pour m'y retrouver j'ai ajouté des petits blasons de couleur sur chaque page selon les groupes de besoins correspondant.

    Le monstre du tableau

    Le monstre du tableau

    Le monstre du tableau

    A télécharger --> ICI et pour le texte en version codée c'est LA .



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 20:32

    coucou! je decouvre ton travail bien des années apres ta publication mais il va m'etre bien utile cette année! 

    7
    Dimanche 16 Août 2015 à 15:22

    agnès? agnès? te voici parmi nous ?  yeah !!!!!!

    6
    agnes
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:12

    Merci beaucoup pour cette aide et ce partage . A bientôt, je pense :o)

    5
    vero
    Mardi 11 Août 2015 à 11:30

    c'est tout simplement superbe!!! j'ai regardé plusieurs exploitations mais celle que je prefere c'est la tienne!! MERCIIIII pour ce partage!

    4
    linebo
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 21:50

    Bonjour Dame Dubois

    Un grand MERCI pour tout ce travail (le site en général). Je débute dans l'ASH cette année en préparant le CAPA-SH avec une CLIS. Ton site sera une référence pour moi.

    Je voudrais savoir s'il est possible de m'envoyer les versions du tapuscrit de "La soupe au potiron" ?

    Merci par avance...

    Céline

     

    3
    nina 59
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 10:06

    Bonjour

    j'y avais pensé.

    Merci pour les explications rapides et le lien.

    nina

    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 16:56

    Merci c'est gentil

    Le texte est codé pour les éleves faibles déchiffreurs, qui ont du mal a lire les mots par groupes de sens (ils voient pantalon, ils lisent pa...et sont bloqués ensuite par le n et le t), du coup en encadrant les blocs de sens ca facilite le déchiffrage et leur permet de fluidifier leur lecture et de mieux accéder au sens.

    Il ya  des inconvenients :

    mon découpage ne respecte pas le découpage classique (par exemple en cas de consonne double)

    en grisant les lettres muettes on supprime des informations grammaticales qui aident elles aussi a faire du sens (mais c'est travaillé dans d'autres contextes)

    J'utilise avec les plus faibles lecteurs un code supplementaire avec un couleur pour chaque son inspiré de  http://facilecture.fr/

    Voili voilou ;)

    1
    nina 59
    Samedi 8 Octobre 2011 à 09:55

    Bonjour

    ton travail est formidable!

    Il existe effectivement beaucoup d'exploitations de cet album mais c'est la tienne que je donnerai à mes élèves.

    J'ai juste une question à te poser:peux-tu m'en dire un peu plus sur la version codée du texte?

    A qui est-elle destinée?

    Merci encore pour le partage.

    nina 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :