• Le lutin de sons : le son [i]

    Avec du retard voici la suite de mon lutin de sons. Il s'agit des supports pour le son [i], pour lesquels j'ai gardé la même trame afin de faciliter la mise au travail de mes élèves. Le bilan sur le son [a] est plutôt positif, des progrès au cours des activités d'encodage sont visibles même chez les plus faibles lecteurs, et les plus avancés commencent à bien mémoriser l'orthographe des mots courants grâce entre autres au travail de "dictée en équipe". Dites moi si vous voyez des coquilles...39 de fièvre tout le week-end, j'ai le cerveau ramollo!

    Le lutin de sons : le son [i]

    Le lutin de sons : le son [i]

    Le lutin de sons : le son [i]

    Le lutin de sons : le son [i]

      Fiche de présentation et fiches synthétiques son [i] -- >  ICI

      Exercices de phono son [i] -- >  LA

      Exercices de lecture : décodage du son [i] -- >  LA

      Exercices d’écriture : codage du son [i] -- >  ICI

      Pour obtenir le fichier modifiable de Charivari sur l'encodage du son [i] --> ICI



    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    Alexandra
    Mardi 16 Novembre 2021 à 20:39

    Merci beaucoup pour ce travail super! Cela va m'être super utile!! <3

    8
    Carole
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 11:51

    Quelle générosité de partager tout ceci! Encore merci, ça m'aide énormément 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Charlotte
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:13

    merci pour tout ce boulot partagé! Débuts en CLIS sans formation CAPASH... Simplifiés grâce à des instits comme toi qui partagent leur expérience et leur travail!!

    6
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:26

     bonne question c'est le hasard et ce n'est pas tres logique du coup !

    5
    RiriFifiLoulou
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 11:07

    Bonjour Dame Dubois,

    Juste une petite interrogation : sur la fiche Madame i, tu écris i I I i.

    Pourquoi mettre i minuscule suivi de la masjucule en script puis faire l'inverse avec les cursives (majuscule d'abord puis minuscule) ?

    Merci par avance.

    4
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:32

    ok! Merci de ta réponse!

    3
    Lundi 10 Octobre 2011 à 19:17

    c'est exactement ca ;)

    avec ce groupe on parle de syllabes et ca va durer au moins toute l'annee !

    Tu as bien fait de poser la question!

    2
    Lundi 10 Octobre 2011 à 18:55

    C'est la deuxième fois que je me pose la question, alors je t'enquiquine, tant pis!

    Moi, je mettrais citron dans les mots où le son [i] est à l'intérieur du mot, et igloo par exemple dans les mots qui commencent par [i]. Est-ce que ton choix résulte d'une réflexion sur le sujet ou est-ce que tu parles surtout de syllabes avec tes élèves, ce qui explique cela?

    Désolée de t'embêter, repose-toi bien!

    1
    loula36
    Lundi 10 Octobre 2011 à 10:03

    Coucou Anne So! Une petite coquille dans exercices de lecture décodage du son i. Dans objectif, tu as oublié le s à correspondance. Mais avec 39° de fièvre, je dis bravo et surtout repos Dame Dubois!!!!

    Prends soin de toi. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :