• Everyday Counts, le Live

    A défaut de mettre en ligne ici mes élèves en plein action...voici une petite vidéo "promotionnelle" du rituel tel qu'il se pratique aux Etats-Unis (et la ça me saute aux yeux...je l'ai quand même pas mal modifié!), depuis le travail autour du calendrier à celui sur les estimations de mesure. C'est drôle, l'enseignante doit être la "représentante", elle ne connait pas les prénoms des élèves et les appelle par la couleur de leurs t-shirts ! Elle parle beaucoup non ? Plus que moi en tout cas et je suis une sacrée bavarde ! Et les élèves ne manipulent pas des masses...Mais bon, ils ne sont pas en Clis non plus!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    kentel
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:30
    kentel

    my friend with the yellow shirt.... bizarre.

    Un rituel avec quelqu'un qui ne connait pas les gamins...?
    Pourtant le matos est fait main... peut être une conseillère péda ???  en live ?!! ça existe ! 

    7
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:54

    sur le calendrier ?  c'est l'algorithme du mois cercle/cercle/rectangle et les rectangles eux memes changent : vertical / horizontal / carre

    va voir la : http://damedubois.eklablog.com/structurer-le-temps-le-calendrier-a4994004

     

    6
    Dimanche 26 Août 2012 à 08:16

    Qui a compris la signification des cercles et des rectangles et leur orientation ? Un éclairage m'aiderait , merci...

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 08:08

    ouais, moi aussi un peu, dans ma classe ce sont plus les eleves qui causent ;)

    4
    razmoket
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:50

    merci!

    elle me stresse un peu la maitresse, trop speed ^^

    3
    Maxetlyly
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:57

    Merci beaucoup ! Cette année j'ai juste la tirelire mais l'an prochain avec ma GS/CP je compte mettre plus de rituels mathématiques en place. Merci pour cette vidéo en tout cas c'est très bien de voir en vrai....

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:31

    Kindergarten (GS) ou CP, plutot CP je crois

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 20:58

    Tu connais le niveau de classe ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :