-
Evaluation en MLF - Niveau 2
Voici les documents pour mon évaluation de début d’année en Maîtrise de la Langue pour mon groupe d’élèves le plus avancé.
La partie DIRE n’est pas une évaluation au sens strict, mais plutôt une série de grilles que je remplis avec mes observations du le quotidien de la classe. J’y ai mis quelques supports pouvant servir à des exercices plus ciblés. : -------> ICI
Certains exercices de la partie ECRIRE / EDL ne concerneront qu’un ou deux élèves cette année (les items de grammaire en particulier), et d’autres qui seront passés en collectif pour gagner du temps (la copie et la production d’écrits) : --------> ICI
La partie LIRE comporte en plus des exercices de compréhension orale, pour me permettre d’évaluer l’accès au sens des élèves non-lecteurs et faibles déchiffreurs: --------> ICI
Si vous débutez en Clis, ne vous sentez pas obligé de mettre en place un tel chantier des la première période. Il vous semblera sans doute plus opportun de travailler à former le groupe classe, à construire des habitudes de travail et cela ne vous empêchera pas de commencer à connaître les points forts et les difficultés de vos élèves. Vous aurez malgré tout besoin d’éléments concrets pour rédiger les projets des élèves et pour appuyer vos arguments lors des réunions d’Equipe de Suivi, n’hésitez pas à demander au psychologue scolaire et à l’enseignant référent les anciens dossiers scolaires de vos élèves, ce sera une base de départ.
-
Commentaires
Bonjour !
Je suis enseignante spécialisée en IMPro et ton site m'est bien utile !
Je regardais tes éval ECRIRE 2 et je me suis rendu compte (je crois qu'on ne met pas de "e" à "rendu") qu'il manquait une case à l'exercice 4 lorsque la consigne demande de numéroter les morceaux de la frise alphabétique...
Je le rajouterai manuellement, mais c'était juste pour te le signaler (si ça n'a pas déjà été fait par d'autres...).
Merci pour tout ce partage et bon courage pour la rentrée...