• Chaque jour compte : les étiquettes nombres

    Chaque jour compte : les étiquettes nombres

    Voici mes flashcards "représentation du nombre" pour la premiere semaine d'école dans le cadre du rituel "Chaque jour compte ".

    --> ICI et LA en version modifiable

    Fanny46 a eu la gentillesse de m'envoyer les siennes pour les 10 premiers jours d'école, je vous les propose avec son accord.

    --> ICI (documents zippés)

    Il vous faudra la police Cartapoints3 et Pitchou téléchargeables LA et LA

    Voici aussi l'abaque et la ligne graduée sous word si necessaire :

    --> ICI

     


  • Commentaires

    1
    claireladroma
    Mardi 16 Août 2011 à 16:15

    Est ce que je peux me proposer pour faire ceux de 11à 20?

     

    Par contre je n'ai pas publisher, donc je n'arrive pas à lire ceux proposés... As tu une idée de logiciel que je peux utiliser pour le faire et préparer ainsi la suite??

    2
    Mardi 16 Août 2011 à 16:29

    c'est trop sympa!

    je pense que dans word ou open office c'est faisable.

    3
    claireladroma
    Mardi 16 Août 2011 à 17:00

    Je suis en train d'installer publisher, je tente d'apprendre à le dompter et j'essaie de faire ça d'ici à ce week end...

    Ton site est tellement riche, si je peux rendre un tout petit peu de ce que tu donnes...

     

    par contre pour la monnaie... Comment fais tu? Tu fais des cartes pour toutes les échanges possibles?

    4
    claireladroma
    Mardi 16 Août 2011 à 17:13

    Bon visiblement il faut acheter la licence donc c'est pas possible...

     

    Je vais tenter de faire ça plus traditionellement mais pour certains dessins ( abaques et règle graduée) je ne sais pas faire!!

    5
    Mardi 16 Août 2011 à 22:37

    coucou : pour la monnaie tous les echanges possibles ca fait beaucoup, je pense que ce n'est pas la peine de tous les mettre, la carte c'est juste un "rappel" de tout ce qui a ete dit a l'oral, c'est comme avec la carte "calculs"

    sinon cette annee pas de carte monnaie pour moi, je vais leur faire mettre 10 cts par jour dans la tirelire, et utiliser le rouleau des nombres (vu sur edp)

     

    6
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:11

    Je rajoute  un doc word avec l'abaque et la regle graduee (pour la regle tu n'as plus qu'a changer les bornes - pour l'abaque tu n'as plus qu'a rajouter les billes)

     

     

    7
    claireladroma
    Mercredi 17 Août 2011 à 16:03

    merci beaucoup...

     

    Mais tu fais comment pour ajouter les billes??? lol ( non non je n'en suis pas une moi meme en informatique ^^)

    8
    Mercredi 17 Août 2011 à 17:07

    j'ai envie de dire...dessine un p'tit rond et poque le sur l'abaque, il faut jouer avec le mode de l'image, tu peux associer les images entre elles quand tu as finis pour pas que tout se detruise si tu veux bouger ton image ! mais non tu n'es pas une bille!

    9
    claireladroma
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:06

    as tu besoin toujours de la suite des flashcards? Sur le forum, il a eu d'autres cartes de proposées, mais comme je m'y suis engagée, je peux faire les cartes de 10 à 20, j'ai compris maintenant!

     

    10
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:25

    super ! si ca ne te prends pas trop de temps, cela mutliplie les propositions et c'est d'autant plus riche!

    11
    kawine51
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 10:55

    Bonjour. Cette année va être ma 1e année en CLIS (je suis T2) et ce site est vraiment génial pour quelqu'un qui comme moi n'a pas vraiment d'expérience dans le domaine... Merci!! Je voulais savoir où est-ce que vous trouvez les représentations avec les doigts, les dés et les boîtes de billes? Le reste, je pense que sous publisher c'est faisable en modifiant les zones de texte.

    Merci par avance

    12
    claireladroma
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:47

    ça marche, je te fais ça ce week end!

    ( ma classe prend forme, et en grand partie grace à tes précieux conseils... Merci :D)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :