• Best-Of 2010-2011

    Rituel coopératif du matin :

    Moi : quel métier tu veux faire?
    A : avocate aux États Unis
    K : faut bien travailler pour faire ce métier la
    Moi : oui mais tu sais pour tous les métiers il faut bien travailler
    K : oui mais pour celui la faut passer son bac pro

    A l'equitation (bis)

    B. en parlant de son poney : tu sais maîtresse il parait que CARAMEL il est dur à digérer...

    Leçon de géographie

    Moi : "les Cotes d'Armor" c'est une ville?
    K. : non c'est un endroit où les gens vont en vacances...

    Rituels du matin

    Moi : L., tu as internet a la maison?
    L. : oui, j'en ai même deux 

    Découverte du monde

    Moi : imaginez ce que font les Indiens autour du feu...
    A. : ils prennent l'apero!

    Situation motivante en maths

    Moi : Alors les enfants, comment on va savoir combien de personnes travaillent à la cantine?
    Eux : ..............
    Moi : A qui on peut demander?
    Eux : ........
    P (en claquant des doigts) : à Joséphine ?
    ...Je précise que si j'ai tout de suite su qui était cette Josephine c'est parce que P. m'avait déjà fait le coup l'an dernier etqu'entre temps je me suis rencardée!

    Ciné-Club

    B. (au ciné, au milieu de Kerity, et de sa voix... comment dire...puissante...) : c'est quand la pub maîtresse?

    Jeux logiques (Bis)

    P (à la maitresse sur le point de résoudre l'énigme 24 de rush hour) : t'es chaude maitresse!
    .....je le prends comment ?

    Pique nique dans la classe

    P : j'aime pas les légumes moi, j'aime que les haricots verts et les petits pois
    O : ben c'est des légumes
    P : hein? pas possible, j'aime pas les légumes

    Neige à Brest

    Moi (à L., transportant en fin de récré ce qui ressemble à un bonhomme de neige, un gros tas de neige quoi...) :Tu comptes en faire quoi?
    L : Ben on va le mettre à coté du sapin, ca fera joli dans la classe...
    Les autres (pas surpris pour 2 sous) : Trop bonne idée!

    Découverte du monde

    Moi : les CP sont en train de préparer un exposé pour vous expliquer comment vivent les enfants qui habitent près du Pole Nord...
    P : Oh mais moi je sais, je connais le Pôle Nord, j'ai vu Bienvenue chez les Cht'i maîtresse !

    Lecture

    B. Déchiffre (de mieux en mieux d'ailleurs): la tar-teu
    Moi : C'est quoi une tar-teu ?
    B. : Ben une tarte, comme une tarte aux pommes ou une tarte à la tiflette!

    Beurk 

    K : ma nièce elle a la gastro, mais c'est une gastro spéciale
    Moi : ah oui?
    K : oui c'est une gastro intérite

    Kermesse de l'école 

    B. (apercoit S. en passant à mon stand a la kermesse) : c'est ton mari?
    Moi : oui
    B. (repasse au stand) : c'est encore ton mari?
    Moi :...ben euh...oui!
    B. (me croise seule sur la cour) : ben maîtresse vas-y!
    Moi : où ça ?
    B. : ben voir ton mari !
     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fannie46
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 22:56

    Il faudra que je prenne l'habitude de noter les perles de mes élèves. Juste de mémoire de l'an, passé lors de notre sortie en bus pour aller à la piscine.

    Nous passons devant une maison réputée pour être hantée.

    X: pas vrai qu'elle est hantée maîtresse c'te maison"

    moi: oui c'est ce qu'on dit

    Y me regarde d'un drôle d'air et me demande "mais comment elle tient?

    Moi ne comprenant pas vraiment où il veut en venir: c'est une maison en pierre elle est très solide.

    Y insistant: mais elle peut pas tenir si elle est hantée!

    Là je commence à comprendre mais sans y croire vraiment: Comment ça?

    Y: Ben si elle est en thé y'a de l'eau, elle peut pas tenir

    Moi  :  Nous avons donc expliqué la maison hantée et non en thé à notre retour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :